Difference between revisions of "ExamplesMultidie/fr"
(Importing a new version from external source) |
(No difference)
|
Revision as of 07:32, 24 July 2017
Dans cette page, vous trouverez la procédure et l'explication de l'assistant pour numériser des moignons de différents patients sur la meme plaque multi-moignons.
Contents
Définition projet en démarrant de Exocad
Pour créer ce projet dans Exocad, cliquer sur l'icone DentalDB de votre bureau. Le gestionnaire de projet s'ouvre. Cliquer sur Multi-moignons pour ouvrir le projet dans le panneau définition.
Pour plus de détails sur comment créer des projets dans Exocad, visiter la page spécifique sur le site Exocad Wiki!
Ci-dessous la définition de projet pour notre projet démo:
Une fois que le projet a été défini, il suffit de cliquer sur OPT dans la section Actions pour lancer le logiciel de numérisation.
La première chose que le logiciel de numérisation affiche est le projet créé dans Exocad, si le projet est défini correctement, cliquer sur le bouton Accepter .
Définition de projet en partant de ScanWay
Tous les projets peuvent également etre définis dans le logiciel de numérisation, indépendamment du CAO qui sera utilisé plus avant pour le dessin.
Lancer le logiciel de numérisation en cliquant deux fois sur l'icone ScanWay sur votre bureau. La Page d'accueil s'ouvre; pour créer le projet, cliquer sur la première icone.
Pour plus d'informations sur comment définir un projet, visiter la page spécifique: Créer un nouveau projet.
Ci-après la définition de notre projet démo:
Les deux définitions de projet décrites appartiennent au meme assistant, que l'on va maintenant suivre étape par étape.
Etape 1: Numérisation multi-moignons
C'est la seule étape de numérisation pour ce type de projet. Comme d'habitude, cette étape de numérisation est divisée en sous-étapes.
Etape de numérisation
Placer les moignons sur la plaque multi-moignons préparée pour le scanner et cliquer sur le bouton Numériser. Une fois la numérisation terminée, le résultat sera affiché.
Cette numérisation a été réalisée avec l'anneau de référence. Chaque fois que l'utilisateur lance une numérisation de maquettes, moignons ou marqueurs, si le logiciel reconnait que l'anneau de référence a été utilisé, le message suivant apparait.
L'utilisateur peut alors décider si annuler la numérisation, mettre l'anneau de référence sur le porte maquette et démarrer une nouvelle numérisation ou bien numériser sans anneau de référence. Pour plus d'informations sur l'anneau de référence, visiter la page Accessoires.
Cliquer sur pour accéder à la deuxième partie de l'étape.
Etape édition
Cette étape permet d'éditer l'image acquise; pour plus d'informations sur toutes les options disponibles dans cette étape, visiter la page Editer outils.
L'image à cette étape peut etre éditée ou restreinte. Dans ce cas, plusieurs outils peuvent etre utilisés.
Lorsque vous etes satisfait du résultat, cliquer sur pour accéder à l'étape suivante de l'assistant.
Etape 6: Générer le maillage et exporter
A ce stade, le logiciel va immédiatement démarrer la génération du maillage. Les maillages peuvent etre édités et exportés individuellement ou en une seule image. Pour en savoir plus sur l'édition du maillage, visiter notre page Outils de maillage.
Cliquer sur le bouton Exporter pour exporter dans le CAO.
Si le projet a été démarré dans Exocad, le CAO s'ouvrira automatiquement et le dessin pourra etre démarré immédiatement. Sinon, le logiciel demandera à l'utilisateur d'exporter le fichier.